TOP
h
  >  Eau Libre   >  Championnats du monde de Gwangju

Championnats du monde de Gwangju

Les championnats du monde 2019 ont débuté ce dimanche avec 7h d’avance sur les horloges françaises. Pour rappel, quatre nageurs du Pôle France de Nice avaient décroché leur billet pour la Corée du Sud : Charlotte BONNET, Tom PACO PEDRONI, Jérémy STRAVIUS pour l’équipe de France et Jérémy DESPLANCHES pour l’équipe nationale Suisse.

Si Jérémy et Charlotte ne rentreront en lice que mardi pour elle avec le 200m nage libre et mercredi pour lui avec le 200m 4N, Tom et Jérémy démarraient les hostilités en cette première journée de joutes avec le relais 4x100m nage libre messieurs. Classé seulement 9ème des séries lors des championnats d’Europe 2018 en 3:17.15, le relais messieurs avait fort à faire à l’étage mondial.

Les bleus ont rempli leur mission de redonner quelques couleurs au 4×100 NL en se hissant en finale de leur campagne asiatique. Le relais termine 8ème (3:13.34) après les efforts respectifs de Jérémy Stravius (48.33) et Tom Paco Pedroni (48.92) dont c’était la première expérience du genre à ce nouveau. Une étape qu’il fallait franchir à un an des Jeux Olympiques à l’occasion desquels le relais sera donc qualifié.

Nouveau rendez-vous niçois, mardi matin (pour la Corée du Sud) avec Charlotte et le 200m NL.