TOP
h
  >  Club   >  LES VICTOIRES DU SPORT : L’onn rafle tout.. ou presque !

LES VICTOIRES DU SPORT : L’onn rafle tout.. ou presque !

Les nageurs de Fabrice Pellerin, Charlotte Bonnet et Jérémy Stravius, ont raflé presque tous les suffrages. En sport adapté, Maxime Montaggioni (para-snowboard) décroche la palme.

Pour leur 12e édition, les Victoires du sport, à Nice, ont consacré une triplette d’athlètes totalement hors-norme.

 

 

Charlotte Bonnet, d’abord. La nageuse de l’Olympic Nice natation, en 2019, a réussi une saison pleine, ponctuée de performances de tout premier plan (comme en témoignent ses trois titres de championnes de France et cette médaille de bronze qu’elle est allée chercher aux mondiaux de Gwangju, en Corée-du-Sud), mais fait surtout partie de cette caste – restreinte – de sportives capables de porter très haut, les couleurs de Nice (et celles de la France, évidemment) lors des JO de Tokyo…

 

 

 

 

 

 

Chez les garçons, un peu moins de suspense du côté des bookmakers, tant Jérémy Stravius semblait faire a priori l’unanimité. L’Amiénois, qui a tout récemment mis un terme à sa carrière, quitte donc sa ville d’adoption avec un trophée qui, nécessairement, devrait prendre une place de choix dans son prochain univers.

 

 

 

Enfin, côté handisport, sport adapté, Maxime Montaggioni (Anices) rafle la mise, devant Rafael Dutay (natation) et Élodie Lorandi (aviron). Logique reconnaissance pour un trio de choc…

Félicitations à tous nos sportifs !! 

Retrouvez l’intégralité de l’article Nice-Matin ici